L'univers ultime western

L'univers du farwest américain et du cinéma western

Nous allons vous faire voyager dans le temps et dans le cinéma !
Pour vivre vos aventures dans l’ouest, les scénarios originaux de l’Ultime Western vous proposent de réécrire l’histoire de l’Ouest américain entre 1860 et 1900. Ainsi, vous découvrirez deux villes séparées par la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, sur le territoire du Nouveau Mexique.
Comme pour un film, une série, les scénarios que vous allez vivre et les personnages que vous allez interpréter sont une fiction basé sur un contexte historique. Ce contexte est utilisé pour alimenter l’imaginaire, les histoires et vous permettre de devenir l’un des acteurs de l’aventure ! Hors-la-loi, guerre apache, révolution mexicaine, pistoleros autant qu’hommes de loi… 

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

De l'histoire à... votre histoire !

Previous
Next

A partir de l’histoire des Etats-Unis, nous concevons les scénarios de l’Ultime Western à vivre au sein des villes fictives de LaHood et Paso del Loco. C’est là, dans ce coin de désert que l’histoire devient… votre histoire !

Le territoire qui sert de contexte à  votre aventure est une région de l’Amérique du nord qui englobe le Texas, l’Arizona, le Nouveau-Mexique et le Mexique. Cette vaste zone est constituée de terres désertiques, de vallées fertiles et de rios impressionnants. Le désert espagnol de Tabernas, seul désert en Europe, est très proche des territoires de l’ouest des États-Unis ou vos aventures prennent corps. Cette terre est celle des Apaches Mescaleros, Chiricahuas et Jicarillas, menés par les Cochise, Geronimo, les Navajos mais aussi proche de la vaste comancheria: le territoire des comanches et kiowa

Un décor immersif unique et 360° de désert autour !

Previous
Next

Ces décors, ces paysages grandioses, ces deux petites villes, vous les avez déjà vu. Ils traversent, en cinémascope, vos écrans depuis des années et tellement de westerns, de séries TV, d’images, de clips… 

Une petite ville de cowboys et un village mexicain de la fin du XIXème. Isolés à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Il y a de la poussière, des tumbleweed qui traverse la rue, des planches qui grincent et son habituel saloon, sa banque, son bureau du sheriff, son General Store, son Marechal ferand, ses écuries,… Tout y est ! 

C’est là que votre aventure commence. C’est dans le sable de ses rues que vos bottes vont marcher, que le cuir de votre ceinturon va grincer et que vous allez accrocher les rênes de votre cheval !

Alors, en attendant que la diligence de Tucson ou de Santé Fé passe, regardez ! Tout est réel ! Bienvenue à LaHood et Paso del Loco ! Bienvenue dans l’ouest, dans votre histoire, celle que vous allez écrire.