Le Site

Previous
Next

Fort bravo studios: un décor de cinéma en plein désert

Partenaire exclusif des aventures Ultime Western, les studios de Fort Bravo – Texas Hollywood sont situés à Tabernas (Andalusie – Espagne) à environ 30 mn de voiture de la ville d’Almeria et aux portes du Désert de Tabernas, l’unique et le plus grand désert d’Europe.

C’est le dernier studio encore en activité pour le cinéma. Il propose un décor de village mexicain, un village d’indiens et une ville de l’ouest américain. Dans la région y furent tournés une quantité de films et des westerns dont notamment ceux de Sergio Leone et le village de l’ouest a été construit pour le film de Sergio Léone “Le Bon, la brute et le truand”(1966).

Dans les années 70, il y eu jusqu’à 30 décors-village dans la région afin d’assurer les besoins de tournages des productions de cinéma du monde entier. Fort Bravo – Texas Hollywood reste le plus imposant 

Grâce à son initiative, à quelques tournages et à la réalisation du partenariat de l’Ultime Western, le studio a été entretenu, réparé, vendu en prestation pour des tournages (clips, court métrages, etc.) et a, depuis le début des années 2000, fait l’objet de quelques tournages ciné de grande envergure ! (Blueberry, Les Daltons, Dr Who, les Frères Sisters, …)

Le plus vieil élément de décors est l’arche où le jeune “harmonica” tente de sauver son frère pendu par les méchants… Cet élément, qui avait son double à Monument Valley, a été restauré. Il fut bâti, comme une grande partie du décor, sur demande de Sergio Leone.