Ultime Western 2012

The Ride Back to LaHood & Paso del Loco… 1872 !

Scénaristiquement, 10 ans se sont écoulés depuis l’édition 2010 (qui se passe en 1862). Tout a évolué ! Les villes, la situation politique nationale et locale et bien sûr les personnages (du moins pour ceux qui sont revenus en 2012). Regroupant cette fois 75 joueurs et plus de 20 membres dans l’équipe d’organisation, nous avons développé un scénario basé sur quelques faits majeurs ayant eu lieu dans l’intervalle de temps et pris soin d’ajouter ce qu’étaient devenus certains personnages clés dont nous savions qu’ils en seraient !

En 10 ans, l’ouest a déjà bien changé. Le spectre de la terrible guerre civile s’éloigne et la physionomie a évoluée. Les Etats-Unis sont désormais une nation en plein essor et les années 1870 sont clairement les prémices d’un essor déjà bien entamé. Nous avons basé une partie du scénario sur des faits et évènements réels (comme en 1862) et leur impact sur la situation locale. L’avènement du chemin de fer, la folie de l’or, et l’inéluctable disparition qui s’entame pour les peuplades natives.

Un terrible massacre…

Ayant fait les gros titres dans la région, le massacre de LaHood en juillet 1866 reste dans la mémoire collective. La bande d’un renégat sudiste (ButcherBill) a attaqué la ville dans sa fuite vers le Mexique. En 1872, l’arrestation du boucher est enfin réalisée et il doit arriver en ville pour y être jugé et pendu. La suite ? nos joueurs vont s’en emparer et ce qu’il en sortira décidera du sort de certains et du futur scénario 2014 !!!

Bien que fait marquant pour le scénario 2012, nous avons également introduit une dimension indienne très forte et également mis en valeur les extérieurs du site avec pistages, points géographiques fort, et une amorce de jeu avec convoi et bivouac pour certains joueurs ayant décidé de profiter d’une journée de jeu supplémentaire… Bref, un vrai défi et une séquence de démarrage bien “chargée” histoire de mettre tout le monde dans le bain avec un gros plongeon !