SpinOff Ultime Western

Le GN Black Hills 2014 – Spinoff de l’Ultime Western

Spinoff – définition: “Œuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages (généralement secondaires) d’une précédente œuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle.”

Les Black Hills (littéralement « collines noires », Pahá Sápa en Lakota, Moˀȯhta-voˀhonáaeva en Cheyenne) sont une chaîne de montagnes située dans la partie ouest du Territoire du Dakota. Le nom de Black Hills, traduit littéralement du Lakota, vient de ce qu’elles apparaissent sombres quand on les observe d’une certaine distance, du fait de leur couverture arborée. Ce lieu résonne d’une maniere magique dans nos esprits car depuis 1868 s’y trouve implantée la mythique ville de Deadwood….

Le GN BlackHills 2014 est un “spin Off” de l’Ultime Western mais n’est pas organisé par l’association Don Quichotte ou les auteurs de l’Ultime Western. Ce grandeur nature est organisé sous l’égide de l’association “Maryl and Clarck” (Association de reconstitution civile et militaire historique du 19ème siècle américain). L’équipe du “Black Hills” nous a demandé notre accord pour réaliser son projet 2014 en tant que SpinOff de l’Ultime Western. Nous sommes très heureux que le GN de genre Western puisse à nouveau se développer grâce à la contribution de l’Ultime Western.

Notes relatives à l’Ambiance du GN BlacksHills

Informations de l’organisation du BlackHills: “Ce GN se passe dans le même univers que  l’Ultime Western mais n’est pas organisé par l’association Don Quichotte. Toutefois, nous travaillons de concert avec ces derniers car les projets sont intimement liés. D’ailleurs Julien est à l’écriture sur les deux GN, ce qui facilite grandement les interactions possibles. Il s’agit d’un GN de type « old west » mais ne t’attends pas à retrouver l’esprit des westerns spaghettis avec ses multiples « gunfights », d’ailleurs bon nombre de personnages ne seront pas armés. Nous travaillons plutôt à créer un univers réaliste de camps miniers du 19ème siècle comme par exemple dans la série « Deadwood ». De même, qu’il n’ y a pas une multitudes d’intrigues, nous cherchons vraiment en premier à créer une véritable ambiance.”