Découvrir LaHood

Slider_page_LHood_02

Une ville de cowboy

LaHood est une petite ville frontalière typique de la fin du XIXe siècle aux USA. Elle est fictivement située sur le territoire du Nouveau-Mexique.

La ville est créée en 1828 avec l’arrivée des premiers éleveurs et des premières exploitations minières. Des maisons de bois, un general store, un saloon, un hotel, quelques établissements de commerce, grange, relais de diligences. Elle ressemble a n’importe quelle ville champignon qui pousse en quelques jours sur la frontière…

Vivre dans l’ouest du XIXème

Une rue principale vous mène à un énorme saloon, appelé à l’origine « The Rich Saloon », avec ses hôtels, son bureau de shérif, sa banque et ses magasins. Une petite ville semblable à tant d’autres à l’époque occidentale. Une simple rue à traverser et vous entrez en territoire mexicain et sa ville jumelle Paso del Loco.

A land of cattle and ranches

Le comté de LaHood est une terre entourée de ranchs, une terre de bétail, proche du Rio Verde. En hiver, les pâtures sont grandes et le climat est encore bon pour le bétail. Le commerce du bétail a fait la prospérité de la ville, qui s’est fortement développée après la guerre civile.

Le comté de LaHood comptait jusqu’à 8 ranchs en 1862, avec des propriétaires importants comme John Chisum (vendu à Doug O’Connor et Tennessee Lee Lewis en 1863), la famille Wilcox et Howard LittleJohn (apparemment tué dans un saloon en octobre 1862). Ethan Lorne était également un riche propriétaire de la célèbre propriété foncière « Darlington Fork ».

Fin 1862, de l’or a été découvert dans le ranch Norton, ce qui a transformé la vie paisible de la région en une véritable tempête de ruée vers l’or.

Le massacre de LaHood…

Historiquement, l’un des plus terrible massacres eu lieu à Lawrence (Kansas) en 1863, en pleine guerre civile. Pour notre fiction, un autre évènement dramatique, moins connu mais qui eu un fort retentissement, fût le terrible massacre de juillet 1866. Il fît (presque) la une de tous les journaux américains. Le renégat ButcherBill et sa horde de rebelles ont pris la ville. Il a régné sur la ville et la région pendant 2 ans…