Administratif

Tout savoir sur l’administratif de l’Ultime Western 2018

Dans cette section, que nous vous conseillons de visiter régulièrement, vous trouverez les documents administratifs et informations principales liés au jeu en cours de préparation Ultime Western 2018 et au site de Fort Bravo-Texas Hollywood.

Les règles du Jeu Ultime Western 2018 – à venir

Notre approche des règles de jeu est basée sur le fair play et une très grande autonomie d’action pour les joueurs (participants). Les règles sont donc légères et facile à mettre en œuvre dans l’action pour un maximum d’effet de style et une pleine sécurité de tous ! Le Fair-play est l’essence même du jeu de rôle grandeur nature, il est encore plus présent à l’Ultime western !

Ceci est la version FINALE des règles utilisée pour l’édition Ultime Western 2016. Ces règles vous familiariserons avec notre approche du jeu. Pour vous simplifier la vie, nous avons également une version Synthèse des règles. >  Mise à jour finale: le 21/08/2014

Les règles du GIG Rolling Bullet 2014

Comme en 2010, un Game-in-Game (GIG) de gestion de type jeu de plateau est intégré au GN. Sa gestion a un impact direct dans le GN puisqu’il permet de gérer des titres de propriétés, les revenus associés (transformés en bons dollars de GN !), les troupeaux, certaines ressources comme l’eau, etc… Bref, un additif sympa qui pourra intéresser certains aspects/objectifs de votre personnage. En 2012, nous avons voulu une simplification du concept et un responsable Orga du GIG pour gérer tous ses aspects. Le fameux Mr Olsen à LaHood ! Nous préparons désormais la version 2014 afin de coller au mieux au scénario de cette future édition.

Les consignes particulières liées au site du GN Ultime Western

Compte tenu des caractéristiques particulières et de la valeur inéstimable du lieu. Nous jouons dans de véritables décors de cinéma ! ces consignes sont INDISPENSABLES et à RESPECTER A LA LETTRE. Notre approche de fair-play et de respect se traduit dans la relation au site. Nous mettons dehors toute personne qui ne respecte pas cela. Ces consignes sont rédigées conjointement avec le site de Fort Bravo.