The location

A movie set in the middle of the desert
The game site, Fort Bravo-Texas Hollywood, is located in Tabernas, Spain (about 30 minutes drive from the city of Almeria). The site is at the gates of the Tabernas Desert, large spaces very similar to the real New Mexico. This is the main reason why European directors of the ’60s chose to shoot the legendary westerns there!

Texas Hollywood – Fort Bravo
Texas Hollywood is located in Tabernas (Andalusia – Spain) in the Tabernas desert (the largest in Europe). It is one of the three western villages (poblados) still standing and the only one still active for the cinema. It has had several appellations: Poblado de Juan Garcia, Decorados Cinematograficos, Poblado Paco Ardura, Pueblo Mexicano, Fort Bravo…

There is a Mexican village, an Indian village and a western village.
A number of films and westerns have been shot in or near one of the 3 villages, including those of Sergio Leone and the western village was built for Sergio Leone’s film “The Good, the Bad and the Ugly”(1966).

You get here by taking the state road 340 from Almeria in the direction of Sorbas; after the junction with the C 3326 road and then about 2 kilometers down on the left by a track. A gate (closed at night) marks the access to the site.

The history of Fort Bravo
A bit of history… The site of Texas Hollywood is one of the 3 shooting sites of the region. Originally, there were others, but today, only three are still accessible. Texas Hollywood – Fort Bravo remains the most imposing and has kept the “root” spirit of filming without falling into the “amusement park” concept – The site was bought in the 70s by Rafael Molina, one of the stuntmen of the time, a real fan of western.
For a long time in bulk, it was gradually maintained, repaired, sold as a service for filming (clips, short films, etc.) and has, since the early 2000s, been the subject of a few large-scale film shoots! (Blueberry, Les Daltons,…)

The oldest part of the scenery is the arch where the young “harmonica” is trying to save his brother hanged by the bad guys… This perfectly preserved element dates from 1963. It was built, like a large part of the decoration, on request of Sergio Leone.

Le Site

Un décor de cinéma en plein désert

Le site de jeu, Fort Bravo-Texas Hollywood, est situé à Tabernas en Espagne (à environ 30 mn de voiture de la ville d’Almeria). Le site est aux portes du Désert de Tabernas, des grands espaces très similaires au véritable Nouveau-Mexique. Raison principale du choix des réalisateurs européens des années ’60 pour y tourner les légendaires westerns !

Texas Hollywood – Fort Bravo

Texas Hollywood est situé à Tabernas (Andalousie – Espagne) dans le désert de Tabernas (le plus grand d’Europe). C’est l’un des trois villages (poblados) de western encore debout et le seul toujours en activité pour le cinéma. Il a eu plusieurs appellations : Poblado de Juan Garcia, Decorados Cinematograficos, Poblado Paco Ardura, Pueblo Mexicano, Fort Bravo…

Il y a un village mexicain, un village d’indiens et un village de l’ouest.
Y ont été tournés dans un des 3 villages ou à proximité, une quantité de films et des westerns dont notamment ceux de Sergio Leone et le village de l’ouest a été construit pour le film de Sergio Léone “Le Bon, la brute et le truand”(1966).

On y vient en empruntant la nationale 340 à partir d’Almeria en direction de Sorbas; après l’embranchement avec la route C 3326 puis à environ 2 kilomètres en contrebas sur la gauche par une piste. Un portail (fermé la nuit) marque l’accès au site.

L’histoire de Fort Bravo

Un peu d’histoire… Le site de Texas Hollywood est l’un des 3 sites de tournage de la région. A l’origine, il y en avait d’autres, mais aujourd’hui, seuls trois restent encore accessibles. Texas Hollywood – Fort Bravo reste le plus imposant et a gardé l’esprit « root » des tournages sans tomber dans le concept « parc d’attraction »- Le site a été racheté dans les années 70 par Rafael Molina, un des cascadeurs de l’époque, véritable fan de western.
Longtemps en vrac, il a été peu à peu entretenu, réparé, vendu en prestation pour des tournages (clips, court métrages, etc.) et a, depuis le début des années 2000, fait l’objet de quelques tournages ciné de grande envergure ! (Blueberry, Les Daltons,…)

Le plus vieil élément de décors est l’arche où le jeune “harmonica” tente de sauver son frère pendu par les méchants… Cet élément, parfaitement conservé, date de 1963. Il fut bâti, comme une grande partie du décor, sur demande de Sergio Leone.

Aujourd’hui, et depuis 2008, cet immense décor est le théâtre des GN Ultime Western ! Grâce à des liens de respect et d’amitié tissés depuis 2002 avec le site, la confiance mutuelle nous permet de vous proposer cette aventure grandeur nature dans l’un des derniers lieux mythiques du cinéma.

Un évènement avec des moyens de Cinéma !

Qui n’a pas rêvé d’une immersion complète et d’un site extraordinaire pour laisser libre  cours à son jeu et vivre des scènes d’anthologie ?

La confiance des studios de Fort Bravo – Texas Hollywood nous permet de proposer un évènement GNistique hors du commun, avec des décors sur près de 10 hectares, un environnement naturel similaire à celui du Nouveau-Mexique où se situe l’aventure, des structures d’hébergement et de restauration pour accueillir les participants, l’équipe d’organisation, du matériel de cinéma (chevaux, chariots, accessoires,…) pour une semaine d’aventure conviviale.