Le Site

Un décor de cinéma en plein désert

Le site de jeu, Fort Bravo-Texas Hollywood, est situé à Tabernas en Espagne (à environ 30 mn de voiture de la ville d’Almeria). Le site est aux portes du Désert de Tabernas, des grands espaces très similaires au véritable Nouveau-Mexique. Raison principale du choix des réalisateurs européens des années ’60 pour y tourner les légendaires westerns !

Texas Hollywood – Fort Bravo

Texas Hollywood est situé à Tabernas (Andalousie – Espagne) dans le désert de Tabernas (le plus grand d’Europe). C’est l’un des trois villages (poblados) de western encore debout et le seul toujours en activité pour le cinéma. Il a eu plusieurs appellations : Poblado de Juan Garcia, Decorados Cinematograficos, Poblado Paco Ardura, Pueblo Mexicano, Fort Bravo…

Il y a un village mexicain, un village d’indiens et un village de l’ouest.
Y ont été tournés dans un des 3 villages ou à proximité, une quantité de films et des westerns dont notamment ceux de Sergio Leone et le village de l’ouest a été construit pour le film de Sergio Léone “Le Bon, la brute et le truand”(1966).

On y vient en empruntant la nationale 340 à partir d’Almeria en direction de Sorbas; après l’embranchement avec la route C 3326 puis à environ 2 kilomètres en contrebas sur la gauche par une piste. Un portail (fermé la nuit) marque l’accès au site.

L’histoire de Fort Bravo

Un peu d’histoire… Le site de Texas Hollywood est l’un des 3 sites de tournage de la région. A l’origine, il y en avait d’autres, mais aujourd’hui, seuls trois restent encore accessibles. Texas Hollywood – Fort Bravo reste le plus imposant et a gardé l’esprit « root » des tournages sans tomber dans le concept « parc d’attraction »- Le site a été racheté dans les années 70 par Rafael Molina, un des cascadeurs de l’époque, véritable fan de western.
Longtemps en vrac, il a été peu à peu entretenu, réparé, vendu en prestation pour des tournages (clips, court métrages, etc.) et a, depuis le début des années 2000, fait l’objet de quelques tournages ciné de grande envergure ! (Blueberry, Les Daltons,…)

Le plus vieil élément de décors est l’arche où le jeune “harmonica” tente de sauver son frère pendu par les méchants… Cet élément, parfaitement conservé, date de 1963. Il fut bâti, comme une grande partie du décor, sur demande de Sergio Leone.

Aujourd’hui, et depuis 2008, cet immense décor est le théâtre des GN Ultime Western ! Grâce à des liens de respect et d’amitié tissés depuis 2002 avec le site, la confiance mutuelle nous permet de vous proposer cette aventure grandeur nature dans l’un des derniers lieux mythiques du cinéma.

Un évènement avec des moyens de Cinéma !

Qui n’a pas rêvé d’une immersion complète et d’un site extraordinaire pour laisser libre  cours à son jeu et vivre des scènes d’anthologie ?

La confiance des studios de Fort Bravo – Texas Hollywood nous permet de proposer un évènement GNistique hors du commun, avec des décors sur près de 10 hectares, un environnement naturel similaire à celui du Nouveau-Mexique où se situe l’aventure, des structures d’hébergement et de restauration pour accueillir les participants, l’équipe d’organisation, du matériel de cinéma (chevaux, chariots, accessoires,…) pour une semaine d’aventure conviviale.